LA PRATIQUE LIBRE DU KITE

Face à la pandémie actuelle, il est primordial que tous les pratiquant(e)s adoptent de nouvelles habitudes pour une pratique sécuritaire sur les sites.  La FQK invite toute la communauté de kite à respecter les mesures proposées par la fédération pour la pratique libre. Celles-ci sont basées sur le respect de la distanciation physique ainsi que le renforcement des mesures d’hygiène de base.

En tant que pratiquant(e), il est de votre responsabilité de faire preuve de bon sens et de réaliser votre pratique libre dans le respect et l'application stricte des consignes sanitaires (gestes barrières, port du couvre-visage, etc.) et mesures de distanciation sociale de 1m.
COURS DE KITE
Comme l'enseignement du kite n'est pas une activité nécessitant des contacts fréquents ou prolongés entre les personnes, le passeport vaccinal n'est pas obligatoire par la loi.  Ceci étant dit, il est de la discrétion des écoles de kite de demander, ou non, le passeport vaccinal à leurs clients.   Enfin, il est attendu que les écoles de kite et leurs instructeurs respectent les recommandations émises par la FQK pour les activités de cours de kite extérieures encadrées.