LA PRATIQUE LIBRE DU KITE

Face à la pandémie actuelle, il est primordial que tous les pratiquant(e)s adoptent de nouvelles habitudes pour une pratique sécuritaire sur les sites.  La FQK invite toute la communauté de kite à respecter les mesures proposées par la fédération pour la pratique libre. Celles-ci sont basées sur le respect de la distanciation physique d'un mètre ainsi que le renforcement des mesures d’hygiène de base.

En tant que pratiquant(e), il est de votre responsabilité de faire preuve de bon sens et de réaliser votre pratique libre dans le respect et l'application stricte des consignes sanitaires (gestes barrières, port du couvre-visage, etc.) et mesures de distanciation sociale de 1m.
COURS DE KITE
L'enseignement du kite est toléré dans le respect des mesures et consignes sanitaires en vigueur.  Il est attendu que les écoles de kite et ses instructeurs respectent les recommandations émises par la FQK à cet effet, pour la reprise des activités extérieures encadrées.

DÈS LE 12 JUILLET

ZONE VERTE POUR TOUT LE QUÉBEC

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES

Les activités pratiquées avec des contacts brefs sont permises pour un groupe d’un maximum de 50 personnes, auquel peuvent s’ajouter des officiels, du personnel et des bénévoles. Les ligues, tournois et compétitions sont permis. S’il ne s’agit pas d’un événement, un maximum de 50 spectateurs peut être présent sur un même plateau sportif à libre accès. Autant que possible, la distanciation physique doit être respectée. Des adaptations spécifiques à certaines activités peuvent être requises pour limiter la présence de contacts prolongés entre les participants.

ACTIVITÉS INTÉRIEURES

Les activités pratiquées avec des contacts brefs sont permises pour un groupe d’un maximum de 25 personnes, auquel peuvent s’ajouter des officiels, du personnel et des bénévoles.

Les mesures usuelles relatives au port du couvre-visage à l’intérieur des lieux publics doivent continuer d’être appliquées. Les enfants de moins de 10 ans ne sont toutefois pas visés par cette obligation. Le couvre-visage est néanmoins recommandé pour les enfants de 2 à 9 ans, et non recommandé pour ceux de moins de 2 ans.

TANT À L’EXTÉRIEUR QU’À L’INTÉRIEUR

La distanciation à respecter entre les personnes de résidences différentes est abaissée de 2 mètres à 1 mètre.

POUR EN SAVOIR ENCORE PLUS !