COVID19

LA PRATIQUE LIBRE DU KITE

Face à la pandémie actuelle, il est primordial que tous les pratiquant(e)s adoptent de nouvelles habitudes pour une pratique sécuritaire sur les sites.  La FQK invite toute la communauté de kite à respecter les mesures proposées par la fédération pour la pratique libre. Celles-ci sont basées sur le respect de la distanciation physique de deux mètres ainsi que le renforcement des mesures d’hygiène de base.

En raison de l’évolution récente de la COVID-19, tout le Québec se retrouve en alerte maximale du 9 janvier au 8 février inclusivement.
La pratique des activités sportives et récréatives devra désormais se limiter à la bulle familiale.
Le kite étant un sport individuel, sa pratique reste autorisée. En revanche, les déplacements vers les sites de pratique se font entre membres du même foyer uniquement. En tant que pratiquant(e), il est de votre responsabilité de faire preuve de bon sens et de réaliser votre pratique libre dans le respect des consignes sanitaires. Aussi, étant donné qu'il n'est plus possible de suivre des cours de kite, nous incitons les pratiquants débutants à ne pas tenter la pratique du kite sans avoir pris de cours au préalable. Le snowkite est un sport à risque qui nécessite une formation.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à vous informer ICI.

COURS DE KITE EN ZONE ROUGE
MISE À JOUR DU 7 JANVIER 2021
Selon les consignes du 6 janvier dernier et ce jusqu'à nouvel ordre, les cours de kite (tout comme les cours de skis) ne font pas partie des activités permises durant le mois de confinement à venir, soit du 9 janvier au 8 février.

RECTIFICATION (suite aux infos spécifiques reçues par le gouvernement)
Les cours privés et les entraînements supervisés ne sont pas autorisés.  Seules les formations d'intervenants responsables d'assurer la sécurité des participants en pratique libre sont autorisées (ex: sauveteurs, patrouilleurs de ski, etc.). Le déroulement de ces formations doit permettre l'application stricte des mesures de distanciation et l'absence de contacts entre chaque personne.