OFFRES D'EMPLOIS

Opportunité d’emploi - Direction Générale

(télétravail ou présentiel)

Terrain de jeu

La Fédération Québécoise de Kite (FQK) – un organisme national de loisir (ONL) dont la superbe mission est de représenter ses membres, promouvoir la pratique sécuritaire du kite au Québec puis de contribuer à son développement dans le cadre du loisir ou de la compétition sportive.

Officiellement constitué depuis avril 2018, notre jeune organisme est à la recherche d'une première direction générale qui, en collaboration avec le conseil d’administration, assurera le leadership de la gestion générale de la FQK, du déploiement de sa mission puis du développement de l’ONL dans une perspective de pérennité.

Ta mission

ü Élaborer les orientations stratégiques en concertation avec les instances de l’organisme, mettre à jour le plan d’action et voir à l’atteinte des objectifs.

ü Créer et mettre en œuvre des plans opérationnels liés à divers projets puis en assurer le suivi auprès de l’équipe ou des collaborateurs.trices de la FQK.

ü Contribuer au développement et à la pérennité de l’organisme par la diversification de ses sources de financement (développement stratégique).

ü Gérer les budgets, suivre la comptabilité, faire des demandes de financement (subventions) et la reddition de compte.

ü Assurer une gestion saine et optimale des ressources humaines (dotation, mobilisation, supervision, développement des compétences, évaluation, etc.)

ü Rédiger divers outils de communication, rapports, comptes rendus, etc.

ü Orienter et superviser les communications externes (réseaux sociaux, infolettres, etc.) puis voir au bon fonctionnement du site web.

ü Assurer une présence soutenue auprès des clubs et regroupements puis représenter les intérêts de la communauté du kite auprès des partenaires, du gouvernement et des différents acteurs du milieu.

ü Participer activement à la représentation de la FQK lors de divers rassemblements ou évènements.

ü Participer activement puis faire le suivi de divers projets collectifs inter fédérations (RPAQ).

ü Assister le conseil d’administration et lui procurer les informations nécessaires pour la prise de décisions.

Profil et expertise recherchés

ü Avoir un intérêt marqué pour le développement du sport au Québec.

ü Bonnes connaissances générales du monde des organismes fédérés et du fonctionnement d’un OBNL.

ü Expérience acquise en planification stratégique et en gestion de projets.

ü Leadership mobilisateur et capacité d’influence.

ü Sens élevé du service à la clientèle et habiletés d’interactions sociales reconnues.

ü Fortes habiletés de communication, tant verbales qu’écrites (bilinguisme un atout).

ü Éthique de travail, autonomie et sens de l’organisation.

ü Aisance informatique générale et une maitrise des outils Office usuels.

ü Connaissance des enjeux du kite au Québec, un grand atout.

Notre offre

+      Contribution au déploiement et au développement d’un jeune ONL.

+      Poste en télétravail ou au bureau de la FQK (RLSQ - Maison du Loisir à Montréal) à votre convenance !

+      Rémunération : à discuter selon votre expertise.

+      Poste permanent à temps plein avec horaires flexibles.

Manifestation d’intérêt

Pour soumettre votre candidature, veuillez svp le faire par courriel au plus tard le 12 novembre 2021 à l’attention du comité de sélection à l’adresse suivante : k-e.perron@lasphererh.com

Liste d'ofrres d'emplois

Comment postuler ?

Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante: info@federationkite.ca
Veuillez indiquer le poste pour lequel vous postuler dans la ligne d'objet.