Cet été, accumule la distance et la hauteur avec la FQK dans le cadre du Défi Kite E22 !
Le Défi Kite E22
Tracté par la FQK !
Cet été, accumule la distance et la hauteur avec la FQK dans le cadre du Défi Kite E22 !
5 catégories, trois mois pour gagner.
Choisis ton spot, gonfle ton kite, démarre ton appareil de mesure et profite du vent !
Inscription et participation gratuite*
Les défis :
Parcourir la plus longue distance possible entre le 1er juillet et le 30 septembre
Parcourir la plus longue distance en 1 journée entre le 1er juillet et le 30 septembre
Cumuler le plus de hauteur de sauts entre le 1er juillet et le 30 septembre
Cumuler le plus de hauteur de sauts en 1 journée entre le 1er juillet et le 30 septembre
Accomplir le saut le plus haut entre le 1er juillet et le 30 septembre
Pour participer :
Créer un profil sur le site de la FQK, puis adhérer à "Concours FQK" et choisir "Défi Kite E22 - 0.00$".
Bien lire les règlements du concours et surveiller les réseaux pour le dévoilement des prix.
Collecter tes données grâce à n'importe quel appareil de mesure (Garmin, WOO, Surfr, Apple, etc.)
Les envoyer à francois.tremblay@federationkite.ca au plus tard le 30 septembre à 23h59
Inscription et participation gratuite*
Pour toutes questions :
Téléphone: 581-560-9344
*Certains prix ne seront accessibles qu'aux membres FQK en règle.
Les Défis Kite E22
Règlements des défis
Le participant doit adhérer au club “Concours FQK” et choisir le type d’adhésion “Défi Kite E22 - 0.00$” au plus tard le 30 Septembre à 23h59. L’adhésion automatique à la FQK peut être retirée lors de la confirmation d’adhésion, avant le paiement.
Le participant doit lire et confirmer la lecture du code d’éthique du kiteur, de la fiche d’acceptation des risques de la fédération ainsi que des règlements du Défi Kite E22 lors de son adhésion.
Le participant ne doit pas s’aventurer dans des conditions non-propices à la pratique ou au-delà de son niveau de compétence (incluant mais ne se limitant pas à : vents trop fort, orages, conditions de nuit, visibilité réduite, etc.)
L’équipement utilisé doit être adapté aux conditions météorologiques et aux compétences du participant. Advenant le cas où un participant hésite entre deux tailles de kite, il doit opter pour la plus petite taille et changer au besoin. Si le participant n’a pas l’équipement requis pour les conditions, il doit s’abstenir de participer.
Le pratiquant doit s’informer des particularités du site de pratique notamment, mais sans s’y limiter, les particularités concernant le courant, les marées, zones interdites, dangers, etc.
La pratique de l’activité doit se faire dans le respect du niveau du participant, du niveau de difficulté d’un site de pratique et des conditions météorologiques.
Le participant doit connaître son niveau de pratique. Les niveaux de pratique suggérés par IKO sont disponibles à l’annexe 1 du règlement de sécurité de la FQK.
Le participant doit connaître et respecter les règles de priorité en kite disponibles à l’annexe 3 du règlement de sécurité de la FQK.
Le participant ne doit en aucun cas être sous l’influence de l’alcool ou de drogue.
Le participant doit être conscient que le retour à terre ou au point de départ peut se faire sans vent ou sans traction. Par conséquent, il doit pratiquer à une distance du point de départ qui correspond à ce qu’il est en mesure de parcourir à la nage ou à pied.
Le port du casque est obligatoire pour tous les participants durant la pratique.
Le participant ne doit jamais faire voler un kite au-dessus d’une autre personne.
Le participant doit conserver en tout temps une distance sécuritaire (100m) des autres utilisateurs du site de pratique et des obstacles.
Le participant est responsable de la vérification et de la surveillance de sont équipement.
Afin de comptabiliser les données, les participants devront porter un appareil d’enregistrement de la distance, de la vitesse ou de la hauteur des sauts (non fournis) durant la pratique. (Surfr, WOO, Garmin, Apple watch, etc.)
Les données enregistrées devront être transférées directement à la FQK par courriel au francois.tremblay@federationkite.ca
L'inscription du participant et les données de participation devront être soumises à la FQK au plus tard à 23h59 le 30 Septembre 2022.
Pour les défis de distance et de vitesse, le ou les tracés devront aussi être joints avec le cumulatif, incluant la durée et la date de chaque session.
Pour les défis de sauts, le ou les enregistrements complets de la session (incluant tous les sauts) devront être remis, incluant la durée et la date de chaque session.
L’évaluation de la validité des données et du processus de déclaration des gagnants reste à la discrétion de la FQK.
Les données reçues ne seront ni confirmées ni publiées avant la fin des défis. Les participants peuvent cependant partager leurs données sur les réseaux pour animer l’ambiance sans que la FQK ne les considère comme étant des données officielles.