Phoebe Rocher | Nouvelle collaboratrice FQK
  • 13-janv.-2023

Il nous fait grand plaisir de souhaiter la bienvenue à Phoebe Rocher, notre toute nouvelle collaboratrice en création de contenu !

Phoebe est originaire de Pointe-Claire et elle pratique le kitesurf depuis maintenant 5 ans. Elle y consacre tout son temps libre depuis 3 ans. Son dévouement envers le kite lui aura d’ailleurs valu le titre de Championne de France Espoirs Freestyle en 2022, en plus d’une 3e place au GKA World Tour en freestyle chez les U19.

Il y a 7 ans, Phoebe et sa famille sont partis en voyage autour du monde sur leur voilier. Après 5 ans, ils sont finalement arrivés en Nouvelle-Calédonie, qui devait seulement être une de leurs nombreuses escales. Suite à des fermetures de frontières causées par la pandémie, la famille a choisi de rester à Nouméa, où elle vit sur son bateau, au port.

À l’occasion du 11e anniversaire de leur fille, les parents de Phoebe Rocher, eux-mêmes amateurs de kite depuis plusieurs années, l’ont incitée à s’initier à ce sport et ç’a été le coup de foudre. Phoebe a donc appris le kite aux îles Tuamotu, un archipel situé en Polynésie française, dans un cadre paradisiaque où il y a du vent tous les jours.

« Ce qui me passionne dans cette discipline c'est ce sentiment de liberté qu'on retrouve quand on ride. Ce qui me motive c'est le progrès qu'on peut faire assez facilement, on peut toujours trouver une nouvelle figure à faire, essayer de prendre plus de hauteur ou travailler son style quand on fait des figures. Bref, on ne s'ennuie jamais ! »

Selon Phoebe, le meilleur endroit au monde reste son « home spot », l'îlot maître, situé dans le grand lagon calédonien à 15 minutes de bateau de Nouméa.

« C’est là que je passe tous mes weekends. On y va à pied tout le temps, on voit des dizaines de tortues et les conditions sont parfaites; pas de clapot et 15 à 25 nœuds presque tous les jours. C'est donc le spot idéal autant pour les débutants que pour les experts qui veulent s’entraîner. »

« Une bonne session de kite me vide la tête et me laisse heureuse. Et j'ai toujours hâte de retourner sur l'eau le lendemain. »

FB | pheebz.07
IG | phoebe_rocher