Bienvenue à Anhooked kite | Nouvelle école membre accréditée

Enseignant le kite depuis déjà 5 ans, Anouk ouvre l’école Anhooked kite en 2018, dans une période de sa vie où les fins de mois étaient parfois plus difficiles. À force de passer beaucoup de temps sur les spots et de faire des voyages de kite, elle s’est créé un bon réseau de contacts dans le milieu.

« Je me suis dit que si j’étais due pour que ça fonctionne, ça allait simplement fonctionner. Et comme j’étais passionnée, je ne voyais pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas », raconte Anouk.

Suite à une commandite, elle décide de mettre un message promotionnel sur son véhicule et de faire le grand saut. C’est ainsi qu’Anhooked kite est née.

« Ça a hyper bien fonctionné la première année, j’étais complètement bookée. C’est aussi cette année-là que les étoiles se sont alignées et qu’une femme d’affaires des Îles donnait mon école de kite comme référence. Guillaume m’a ainsi été référé. »

Venu de la Suisse, Guillaume souhaitait apprendre le kite alors qu’il visitait des membres de sa famille aux Îles-de-la-Madeleine. C’est à ce moment que leur histoire commune a débuté. 

L’année suivante, en 2019, Anouk a proposé à Guillaume de l’aider avec l’école. « Je ne savais pas vraiment kiter à l’époque, donc moi j’étais le gars qui accueille les gens et qui donne l’équipement et pendant ce temps-là j’ai appris à kiter. À la fin de l’été, Anouk m’a formé pour que je puisse aussi donner des cours et depuis ce temps, on tient l’école ensemble », explique Guillaume.

Située aux Îles-de-la-Madeleine, Anhooked kite offre des cours pour tous les niveaux. Ses activités sont à petite échelle et c’est ce qui la distingue : prendre moins de clients pour favoriser une ambiance relax qui permet d’être disponible et prendre le temps.

« Nous ce qu’on aime c’est faire du kite, et pour partager cette passion, on a des élèves. » C’est ainsi que Guillaume résume l’esprit d’Anhooked kite, une école authentique et humaine.

Partager