Annie Lavoie fait partie des passionnés de kite qui ont été sélectionnés pour faire partie de notre équipe d’ambassadeurs et d’ambassadrices de la fédération. Elle aura le plaisir de collaborer avec nous dans les projets associés au site de pratique à Ville-joie dans le Centre-du-Québec.
Voici, dans ses mots, ce qui la passionne et les raisons pour lesquelles elle a décidé de s’impliquer avec la FQK !
—
Je suis une passionnée du kite depuis février 2022 !
Après avoir rêvé au kite pendant plusieurs années, j’ai décidé de faire le saut et de prendre une première formation en février 2022. Ouf… je me suis fait brasser. Fort. J’ai même eu une commotion suite à une chute violente. Mais… trop tard. J’étais déjà accroché et depuis cette première expérience, je n’ai jamais reculé. J’ai débuté en snowkite et dès le printemps, je suis retourné prendre des cours sur l’eau.
J’ai ensuite multiplié les sessions, les voyages, les kilomètres de route pour suivre le vent et pratiquer ce sport qui me passionne tellement à chaque occasion possible. Je suis fière de dire qu’après un peu moins de 2 ans, je suis autonome et de niveau intermédiaire. Attention: j’ai mis les heures, l’étude, les efforts et j’ai eu la chance d’être bien entourée pour progresser rapidement.
Puis j’ai découvert la Fédération québécoise de kite. C’est une source d’information très complète que je consulte régulièrement. Quand l’opportunité de devenir ambassadrice s’est présentée, je n’ai pas hésité et j’ai appliqué pour me joindre à cette formidable équipe.
J’espère pouvoir inspirer les pratiquants ou aspirants pratiquants à rejoindre ce sport. Je souhaite travailler pour que les kitesurfeurs demeurent les bienvenus dans nos sites de pratique préférés et faire rayonner notre sport !
Bon vent et au plaisir de se voir sur l’eau !