À PROPOS

LA MISSION

La FQK a pour mission de représenter ses membres, promouvoir la pratique sécuritaire du kite au Québec et contribuer à son développement dans le cadre du loisir ou de la compétition sportive.

HISTORIQUE

Le kite prenant beaucoup d’ampleur depuis les dernières années au Québec, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a reçu positivement une demande pour le kite dans le cadre de son programme de Reconnaissance des Organismes Nationaux de Loisir (ONL). Suite à un accompagnement et des démarches avec des intervenants du milieu du kite, c’est en avril 2018 que le statut ONL a été officiellement reconnu par le MEES, ce qui donna enfin l’aval pour concrétiser la Fédération Québécoise de Kite.

STRUCTURE

La structure organisationnelle de la fédération fonctionne avec les sous-comités formés d'administrateurs et de membres de la communauté de kite du Québec. Si vous êtes intéressé.e.s à vous impliquer bénévolement et désirer joindre un comité afin de contribuer à l'avancement des projets de la fédération, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous.

CODE D'ÉTHIQUE DU KITEUR

Pour une pratique durable, sécuritaire et harmonieuse du kite au Québec.

VOIR PLUS

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Voici les membres qui forment le conseil d’administration actuel. Ils ont été nommés le 23 septembre 2020

Hugues Bouchard

( Président )

Grégoire Martel

(Vice président)

Denis Martel

Jean-François Morin

Ghyslain Cadieux

Corinne Trépanier

Didier Huylenbroeck

Valérie Laforge

Jean-Pierre Le Cruguel

DIRECTION GÉNÉRALE

Pour poser votre candidature à un poste au sein de FQK, lisez les détails en cliquant sur le bouton ci-dessous.